Dermopigmentation esthétique ou réparatrice à Lyon en région Rhône Alpes , avec la méthode long-Time-Liner.

Qui suis-je ?

Portrait de madame Laurence BERTRAND

Toujours tournée vers le bien être de mon entourage, mon goût de l’esthétisme, mon perfectionnisme et plus de 10 ans d’expérience dans le domaine médical… c’est tout naturellement que je me suis totalement investie dans cette activité.

Rendre leur sourire aux patient(e)s, redonner confiance et force de conviction, permettre de ré apprivoiser un corps devenu « étranger » ou « mal aimé » sont pour moi autant de motivations et de sources de bonheur pour atteindre cet objectif commun.


Après une formation de visagiste et des formations chez Long Time liner validées par des certificats en maquillage permanent (niveau I) et en dermopigmentation médicale (niveau II), une validation annuelle des acquis est obligatoire pour un renouvellement de licence et de certification selon ISO 13485 : 2003.



Conformément au décret n°2008-149 du 19 février 2008 et à l’article R.1311 -3 du code de la santé publique, je suis titulaire de la formation préalable aux règles d’hygiène et de salubrité devenue légalement obligatoire depuis le 1er janvier 2012.



Mes valeurs

maquillage permanent des levres

Offrir aux patientes ce qui se fait de mieux, telle est ma devise appliquée dans un souci constant d'innovation et de qualité.

La dermopigmentation n’est concevable que si elle est pratiquée selon des règles strictes garantissant la plus grande sécurité aux patientes.

Mais plus encore, une dermopigmentation réussie doit être l’assurance d’une valorisation du naturel et de la discrétion.

C’est une priorité que je défends et que j’applique avec un sens aigu de l’esthétisme, du goût et de l’élégance.

Ma volonté d’accompagner par un grand sens de l’écoute est un partage d’émotions et de compréhensions basé sur la confiance et la réciprocité.

J’investis toutes mes compétences artistiques, techniques et professionnelles par l’appréciation des dessins, des lignes et des couleurs pour rendre à chacun une réponse adaptée et personnalisée.

Je réalise mes prestations de dermopigmentation et de maquillage permanent à Lyon et en région Rhône Alpes


Laurence BERTRAND

La voie de la sécurité

maquillage permanent des sourcils

Une méthode qui garantit un effet naturel et qui s’adapte à toutes les envies sans aucun risque d’allergie.

La technique consiste à implanter des pigments minéraux sous la partie superficielle de la peau. Ainsi le pigment se localise dans l’épiderme et non dans le derme contrairement au tatouage.


Long-Time-Liner

La méthode de dermopigmentation Long-Time-Liner® existe depuis plus de 25 ans !

Grâce à elle, des milliers de clientes enthousiastes ont pu se défaire définitivement des « corvées » du maquillage, des corrections.

Des milliers de patients et de patientes ont pu « re-apprivoiser » leur corps en oubliant les cicatrices, les disgrâces ou les séquelles du passé.